Mon histoire
Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours vécu avec des animaux (chiens, chats, poissons, poules, lapin) mais mon attirance s'est portée très rapidement sur les chats de la famille. Petite je cherchais à les protéger des méchants chats des voisins en les gardant en sécurité dans ma chambre. Par la suite, j'ai eu mon premier chat qui m'a accompagné de partout dans mes débuts de vie d'adulte.
Jusqu'à présent, les chats étaient une présence constante, rassurante et une attirance dans ma vie mais j'avais décidé d'orienter mon avenir professionnel autour de l'aide aux personnes en difficulté. J'ai donc obtenu une licence de psychologie, de science de l'éducation et de sociologie puis j'ai passé une diplôme d'assistante de service social. J'ai exercé pendant plus de 10 ans dans une association tutélaire dans laquelle j'accompagnais des personnes placées sous mesures de curatelle et tutelle. Cette expérience a été des plus enrichissantes pour moi en ce qu'elle est extrêmement diversifiée. Travailler avec de l'humain est un moteur pour moi et est toujours une source d'apprentissage.
Néanmoins, en 2024 j'ai ressenti le besoin de m'éloigner de ce milieu et d'explorer un autre type de relation ; celle de l'humain et de son chat. C'est pourquoi je me suis formée au métier de comportementaliste félin. De plus l'opportunité s'est présentée de pouvoir ouvrir une pension pour chat chez moi et là, ça a été le déclic! Mais oui, la voila ma reconversion!
Dorénavant, je peux allier ma passion pour les chats, mon envie d'apporter une aide et mes compétences sociale, psychologie et éthologique dans une seule activité!
Mes chats
Je vous présente Macao et Dragibus
Macao nous a quitté l'année dernière à l'âge de 16 ans mais j'ai tenu à vous le présenter. Macao est mon premier chat d'adulte. Je l'ai eu au moment de mes études supérieurs. Il m'a accompagné dans tous les grands moments de ma vie ; études, déménagement (il a connu 10 logements!), rencontre de Raphaël qui est devenu mon mari par la suite, entrée dans la vie active... des moments heureux comme très durs. Il m'a toujours soutenu grâce à sa présence et notre lien indéfectible. Nous étions très proche tous les deux à tel point que l'on cherchait toujours le contact l'un de l'autre. Il est né d'une portée d'une chatte de la famille ce qui fait que je l'ai connu dès ses 1ères heures. Sa mère n'étant pas très attaché à lui, il avait pris l'habitude de me téter le lobe de l'oreille pour dormir dans mon cou.
Sa disparition fut une perte immense pour moi. Mais je dois le remercier de m'avoir tant appris sur les chats et m'avoir donner envie de faire de mon amour pour lui un métier.
A ce titre, et comme j'en suis sûre 99.9% des humains de chats, j'avais énormément de surnoms pour lui mais celui que j'ai le plus utilisé et qui va continuer de perdurer encore aujourd'hui est : mon tipitichat! (comprendre, mon tout petit chat) Eh oui, c'est de Macao que vient le nom de la pension. Un clin d'œil pour lui dire que je ne l'oublierai jamais.
Dragibus quant à lui, a débarqué de façon intermittente dans nos vies. En effet, il était à ma maman qui le laissait en vacances prolongées chaque année chez nous et de fil en aiguille nous avons décrété que nous le lui rendrions pas il y a de ça 5 ans! Dragibus c'est le chat tranquille par excellence. Toujours d'humeur égal, je n'ai entendu le son de sa voix que lorsque Macao est décédé alors qu'il le cherchait dans la maison. Aujourd'hui âgé de 17 ans, il finit sa vie dans les meilleures conditions entouré de tout l'amour que nous lui donnons.
N'hésitez pas à me contacter pour votre chat
Du lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 12h
06 79 82 12 30









